Informations sur les Bijoux Juwelo

Quelles sont les tailles et dimensions de mon bijou ?

Nos bagues sont fabriquées dans des tailles prédéfinies, à savoir les tailles 50, 54, 57, 60, 63, 66 et 69. La taille standard pour les femmes est 54, et celle pour les hommes, la taille 63. Pour cette raison, une grande partie de nos bagues est proposée dans ces dimensions.

Pour la longueur des bracelets, colliers et chaînes, veuillez-vous référer à la description de l'article. Si vous ne trouvez pas l'information que vous recherchez, n'hésitez pas à contacter notre service client.

A quoi correspondent les tailles de bague ?

Les tailles de nos bagues sont en taille française et elles correspondent à la circonférence intérieure de l’anneau (c’est-à-dire votre tour de doigt) en millimètres.

Commente connaître mon tour de doigt ?

Pour mesurer votre tour de doigt, vous pouvez imprimer notre baguier en papier en cliquant sur le lien suivant : http://www.juwelo.fr/pdf/juwelo-baguier.pdf

Sur simple demande auprès de notre service clientèle, nous vous enverrons un baguier en plastique rigide.

Sinon, vous pouvez tout simplement faire le tour de votre doigt avec une ficelle, puis la dérouler sur une règle pour en mesurer la longueur.

Les pierres précieuses et fines proposées par Juwelo sont-elles authentiques ?

Oui. Toutes nos pierres précieuses et fines sont authentiques. Vous pouvez acheter chez nous en toute confiance. De même, nous ne proposons que des métaux précieux (argent massif, or 9K et 18K). Si vous recherchez des informations sur l'origine et la nature des pierres, référez-vous à notre Guide des Pierres. Chacun de nos bijoux sertis de pierres précieuses et fines, sera accompagné de son certificat d’authenticité vous garantissant l’origine, le poids en carats et les dimensions de la pierre principale et des pierres accents, ainsi que le poids du métal précieux utilisé.

Certificat d’authenticité

Certificat d’authenticité

Où vous fournissez-vous en pierres précieuses et fines ?

Juwelo exclut le commerce illégal de pierres et ne se fournit qu’au travers de sources fiables et légales. L’origine de nos Diamants est également tracée grâce au processus de Kimberley, mis en place par l’ONU. Cette procédure vous assure que, l’achat de votre bijou serti de diamant n’ait pas financé de guerres ou d’acte terroriste. Toutes nos pierres précieuses et fines, répondent aux exigences de la CIBJO (Confédération Internationale de Bijouterie, Joaillerie et Orfèvrerie) qui est une référence dans ce domaine.

Les bijoux de Juwelo sont-ils rhodiés ?

Pour vous protéger de tout risque d’allergie, tous nos bijoux sont sans nickel. Nos bijoux en argent massif sont rhodiés, pour plus d'éclat et une meilleure tenue dans le temps.

Quels sont les différents types de matériaux ?

Parmi nos milliers de références de bijoux, vous aurez le choix entre de l’argent massif rhodié ou de l’argent plaqué or rose et de l’argent plaqué or jaune, mais aussi de l’or 9K et de l’or 18K, de couleur jaune, rose ou blanc.

Où puis-je avoir des informations sur une pierre ?

Vous trouverez toutes les informations relatives à nos pierres fines et précieuses dans notre guide des pierres à l’adresse suivante : http://www.juwelo.fr/guide-des-pierres/

Ma pierre ne correspond pas à la photo. Pourquoi ?

Toutes nos pierres sont naturelles : elles sont donc uniques et possèdent chacune leurs particularités. Vous n’aurez pas forcément, à l’identique, la pierre présentée sur la photo. Pour la prise de photo, nous avons choisi la plus représentative et la plus photogénique du lot que nous proposons. De plus, celle-ci sera mise en valeur par l’éclairage très lumineux de nos studios qu’on ne retrouve pas forcément en condition réelle. Certains éclats, brillances, nuances de couleurs ou effets d’optique seront plus ou moins mis en valeur.

La beauté étant une notion subjective, nous vous laissons le temps d’essayer vos bijoux et d’en admirer les pierres tranquillement chez vous, puisque vous disposez de 14  jours, à la date de réception de votre commande, pour nous les retourner gratuitement s’ils ne vous plaisaient pas. Il suffira de contacter notre service clientèle par email au serviceclient@juwelo.fr ou par téléphone au  +33 (0) 176 54 10 36 (numéro gratuit depuis poste fixe et mobile, 7/7j de 9h à 18h) pour organiser le retour.

 

NOS SERVICES

Que faire si ma taille de bague ne correspond pas à la taille standard ?

Nos bagues sont fabriquées dans des tailles prédéfinies, à savoir les tailles 50, 54, 57, 60, 63, 66 et 69. La taille standard pour les femmes est 54, et celle pour les hommes, 63. Pour cette raison, une grande partie de nos bagues est proposée dans ces dimensions.

Si la mesure de votre doigt se situe entre deux tailles, nous vous conseillons de choisir la taille la plus proche de la vôtre et de l’essayer tranquillement chez vous puisque la différence sera minime.

Chez Juwelo, nous pouvons vous proposer un service de mise à taille, sous réserve de faisabilité dont seul l’Atelier se porte garant. Dans certaines conditions, un coût est à prévoir. A noter que pour des raisons de designs, de type de pierres serties ou de complexité, certains modèles ne peuvent pas être mis à taille.

Pour toute demande, nous vous invitons à contacter notre service client par téléphone au 01.76.54.10.36 ou par e-mail : serviceclient@juwelo.fr. Nous sommes disponibles, du lundi au vendredi, de 10h à 18h. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.

Des bijoux sertis de pierres véritables à un prix aussi bas, comment faites-vous ?

Vous avez certainement remarqué nos prix extrêmement compétitifs en comparaison à nos concurrents. Chez Juwelo, notre philosophie est de vous proposer des bijoux de grande qualité, ornés de véritables pierres précieuses et fines, et cela au meilleur prix. Pour y parvenir, nous avons mis en place une organisation très performante : nous évitons tout intermédiaire. Nous envoyons nos propres experts acheter directement les pierres-gemmes sur les marchés aux pierres précieuses et fines du monde entier, nous fabriquons nous-même chaque bijou à la main dans notre manufacture en Thaïlande, et nous expédions les produits depuis notre siège, situé à Berlin, en Allemagne. Ainsi, vous bénéficiez à la fois, de l'expertise de Juwelo dans la sélection rigoureuse des matériaux et de la réalisation à la main de vos bijoux, en plus de prix exceptionnels, directement du fabricant au client final. Si vous voulez en savoir plus sur nous, notre engagement et notre philosophie, rendez-vous sur la page "A propos de Juwelo"  http://www.juwelo.fr/juwelo/

Je ne trouve pas le bijou de mes rêves. Pouvez-vous m’aider ?

Si parmi nos milliers de références disponibles, vous ne trouviez pas votre bonheur, nos conseillers sont là pour vous aider et vous guider. L’intégralité de nos bijoux n’est pas présentée sur notre site, nous en avons encore en stock ! A partir de vos critères de recherche, nos conseillers de clientèle vous proposeront une sélection personnalisée de bijoux susceptibles de vous plaire. Un service exclusif de Personal Shopping, rien que pour vous.

Mon bijou ne me plait pas. Comment faire un retour ?

Il arrive que le bijou reçu ne plaise pas et que l’on hésite longuement à le garder. Ne vous inquiétez pas, Juwelo vous laisse réfléchir pour mieux décider.  A réception de votre commande, vous avez 14 jours calendaires pour nous la renvoyer gratuitement.

C’est simple et gratuit. Tous les documents de retour (étiquette de retour et formulaire de retour à compléter) se trouvent dans le colis. Il faut compter un délai incompressible de 10 jours ouvrés (hors week-ends et jours fériés) à compter du dépôt du colis à la Poste. Le retour s'effectue en deux étapes, dans un premier temps, votre colis est remis à notre transporteur par la Poste et dans un second temps, le transporteur se charge de la livraison de votre colis vers nos locaux à Berlin.

Dans votre colis retour, doivent s’y trouver le ou les bijou(x), le ou les certificat(s) d’authenticité correspondant(s) ainsi que le formulaire de retour, dûment rempli et signé.

Vous pouvez conserver le kit de bienvenue offert lors de votre première commande, même en cas de retour de marchandise.

Vous habitez en Suisse ou en Belgique ou au Luxembourg ?

Dans ce cas, nous invitons à contacter notre service client par téléphone au 01.76.54.10.36 (du lundi au vendredi, de 10h à 18h) ou par e-mail : serviceclient@juwelo.fr et nous ferons le nécessaire pour vous faire parvenir l'étiquette de retour.

Informations sur les bijoux

informations sur les bijoux

Le paiement des bijoux

Payer ses bijoux sur internet

Comment réaliser une commande

contacter le service client Juwelo

Réparation et garantie des bijoux

Réparation des bijoux juwelo

Informations sur l'expédition

expédition bijoux

Le service de Personal Shopping

personnal shopping bijoux
Haut de page

Protection des données

Afin de présenter Juwelo de manière optimale et de nous améliorer, nous utilisons des cookies. En cliquant sur le bouton "accepter", vous acceptez l'utilisation de cookies, refusez l'utilisation de cookies ou décidez du type de cookies que vous souhaitez accepter. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre politique de confidentialité.

Accepter
Éditer
Trustpilot
Adrian Marton En direct